Toutes les photos
Photo du village de Feuilla (Aude)
(2 votes)

Photo du village de Feuilla (Aude)Photo du village de Feuilla (Aude)

Photo du village de Feuilla et de ses environs. Le petit village de Feuilla est situé à environ 10 kilomètres de la mer dans les massif rocheux des Corbières. Ce village compte moins de 100 habitants, et il semble particulièrement isolé. Feuilla contraste singulièrement avec les grands ensemble touristiques littoraux de Leucate qui sont pourtant relativement près du village.
 
Photo de l'abbaye et du village de Caunes-Minervois (Aude)
(3 votes)

Photo de l'abbaye et du village de Caunes-Minervois (Aude)Photo de l'abbaye et du village de Caunes-Minervois (Aude)

Caunes Minervois possède d'intéressants vestiges d'une abbaye bénédictine fondée au 8ème siècle, et dont la construction s'est poursuiviejusqu'au 14ème siècle. Malheureusement, une grande partie de l'édifice roman initial a été transformée. On peut encore voir les clochers, mais aussi le porche de l'église abbatiale, qui date du XIIIème siècle, ainsi que les absides du 12ème siècle. Le cloître roman a malheureusement été détruit et remplacé par des galeries assez anodines au 18ème siècle.
 
Photo du château de Termes (Aude)
(2 votes)

Photo du château de Termes (Aude)Photo du château de Termes (Aude)

Le château de Termes fut une des plus puissantes forteresse de son époque. Il se trouve en effet disposé au sommet d'un promontoire rocheux aux falaises impressionnantes : le château est gardé par les gorges du Terminet; les vues depuis le sommet du château de Termes portent loin sur les paysages des Corbières; on voit également le village de Termes en contrebas. Le château de Termes apparaît dans les textes pour la première fois au XIème siècle. Lors de la Croisade contre les Albigeois, Simon de Montfort, après la prise de Carcassonne, doit soumettre Termes (1210). Après un long siège, Simon de Montfort parvient à s'emparer du château réputé imprenable en raison d'une épidémie de dyssenterie qui atteint les défenseurs. Le fils du seigneur de Terme finira par se rallier au roi de France. Le château, devient une des places fortes du Royaume de France face à l'Aragon. Après le recul de la frontière au XVIIème siècle la forteresse de Termes, qui a perdu son intérêt stratégique, est détruite (1653-1654). Le site tombe dans l'oubli jusqu'au XXème siècle. Le château de Termes a été classé monument historique en 1989.
 
Photo de Leucate (Aude)
(1 vote)

Photo de Leucate (Aude)Photo de Leucate (Aude)

Contrairement à Narbonne-Plage crée ex-nihilo dans les années 1960, Leucate a un très ancien passé, puisqu'elle a été fondée par des colons Grecs de de Marseille, dépendant elle-même de Phocée au IVème siècle avant JC. Son nom vient du grec leukos, qui signifie "La Blanche". Les colons grecs se sont installés sur l'emplacement actuel de l'ancien village, dans un position légèrement surélevée, sur un promontoire rocheux encadré par la mer et par un étang. Cette occupation n'a pas cessé jusqu'à nos jours; la distribution actuelle du vieux village remonte au Moyen-Age. Leucate moderne, "Port Leucate", compte un port de plaisance entièrement contemporain. De nombreuses constructions modernes borde Leucate Plage. Les paysages de l'arrière pays offrent des vues intéressantes sur les Corbières, mais aussi, au sud sur le Massif des Albères et sur le Canigou.
 
Photo de Saint-Pierre-sur-Mer (Aude)
(0 votes)

Photo de Saint-Pierre-sur-Mer (Aude)Photo de Saint-Pierre-sur-Mer (Aude)

Saint-Pierre-sur-Mer est une station balnéaire située dans le prolongement de Narbonne-Plage, en arrière du Massif de la Clape. La station possède un port de plaisance et des plages moins étendues qu'à Narbonne-Plage. Saint-Pierre-sur-Mer est surtout remarquable par son long alignement de constructions résidentielles où se pressent les touristes en été.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 1258