Photos
PADERN : le CHATEAU DE PADERN (Aude)
(30 votes)

Le petit village de Padern est surplombé par un château médiéval en ruines. Le château de Padern est construit sur une falaise qui domine à la fois le village de Pardern et la vallée du Verdouble, dans les Corbières. Le château de Padern en lui-même n’est plus qu’une ruine, mais une belle ruine. Depuis le château, on peut découvrir de superbes vues sur les paysages sauvages des Corbières.

Photo du château de Padern (Corbières, Aude)

Photo du château de Padern (Corbières, Aude) - Vue depuis le village de Padern

 

Sur cette page, vous pouvez trouver :

  1. Des explications sur la localisation du château de Padern
  2. Une carte de situation du château de Padern
  3. Un historique du château de Padern
  4. Architecture du château de Padern
  5. Des galeries de photos du château de Padern

 

Lire la suite...
 
AGUILAR : Galerie de photos du château d'Aguilar (Aude)
(26 votes)

Vue d'ensemble du château d'Aguilar (Aude)

Vue d'ensemble du château d'Aguilar (Aude)

Le château d'Aguilar est un château dit cathare situé à l'est de Tuchan, dans le département de l'Aude. C'est un château datant du XIIe siècle dont la construction continue durant le XIIIe et le XIVe siècle. En 1020, le château est rattaché à celui de Termes et appartient aux seigneurs de Termes. Le château barre le col de l'Extrême, la vallée du Verdouble et le Vingrau. Il est classé monument historique en 1953. En 1999, il a servi de décor à la série télévisée "Tramontane".
Lire la suite...
 
Photos du chateau de Queribus
(24 votes)

On accède à la forteresse royale de Quéribus par la route départementale 123 prise au sud du village de Cucugnan. Le château servait encore d'asile à des cathares au milieu du XIIème siècle. Son siège eut lieu en 1255, 11 ans après la chute de Montségur. A partir de cette date, le château de Quéribus, perché sur un crête calcaire et dont la vue sur les environs est impressionnante, devient une forteresse royale chargée de la surveillance de la frontière avec l'Espagne. Depuis le château, par temps clair, on voit le Canigou, la plaine du Roussillon et la mer. Le château est bâti sur un site exceptionnel, à 729 mètres d'altitude. Le château possède une belle salle gothique; son aspect extérieur a été remanié tardivement pour répondre aux évolutions de l'artillerie, et sont aspect est assez éloigné du château médiéval des origines.

On accède à la forteresse royale de Quéribus par la route départementale 123 prise au sud du village de Cucugnan. Le château servait encore d'asile à des cathares au milieu du XIIème siècle. Son siège eut lieu en 1255, 11 ans après la chute de Montségur. A partir de cette date, le château de Quéribus, perché sur un crête calcaire et dont la vue sur les environs est impressionnante, devient une forteresse royale chargée de la surveillance de la frontière avec l'Espagne.

Photo du château de Queribus (Aude)

Lire la suite...
 
Photos du chateau de Peyrepertuse
(13 votes)

Le château de Peyrepertuse est situé sur une crête des Corbières, dans une position dominante, sur des falaises escarpées. Peyrepertuse est un des plus beaux exemples d'architecture militaire du Moyen Age. Cette "citadelle du vertige" est constituée par deux ouvrages voisins : à l'est le château de Peyrepertuse proprement dit et à l'ouest le château de Saint-George, qui domine la forteresse d'une soixantaine de mètres. Depuis le château on aperçoit au loin le château de Quéribus dont le silhouette se découpe sur l'horizon ainsi qu'un vaste panorama sur les alentours.

Le château de Peyrepertuse est situé sur une crête des Corbières, dans une position dominante, sur des falaises escarpées. Peyrepertuse est un des plus beaux exemples d'architecture militaire du Moyen Age.

Photo du château de Peyrepertuse (Aude)

Lire la suite...
 
Photos du Donjon d'Arques
(14 votes)

Le Donjon d'Arques est un exceptionnel témoignage de l'architecture militaire du Moyen-Age. Il témoigne du génie des bâtisseurs de cette époque. Ce château a un aspect militaire mais il a surtout été bâti au XIIIème siècle pour servir de demeure seigneuriale. Le donjon est construit en grès et dispose de nombreuses meurtrières ainsi que de quatre tourelles d'angle montées sur des bases évidées. A l'intérieur, on accède aux salles par d'étroits escaliers en colimaçon; de grandes cheminées montre le côté résidentiel de ce bâtiment. Les paysages isolées et montueux des alentours font un bel écrin à ce monument vraiment digne d'intérêt.

Le Donjon d'Arques est un exceptionnel témoignage de l'architecture militaire du Moyen-Age. Il témoigne du génie des bâtisseurs de cette époque. Ce château a un aspect militaire mais il a surtout été bâti au XIIIème siècle pour servir de demeure seigneuriale.

Photo du donjon d'Arques (Aude)

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 42