Galeries les plus vues
Photos de Saint-Pierre-sur-Mer
(69 votes)
 

Vue du port de plaisance de Saint-Pierre-sur-Mer (Aude)

Vue du port de plaisance de Saint-Pierre-sur-Mer (Aude)

Saint-Pierre-sur-Mer est une station balnéaire située dans le prolongement de Narbonne-Plage, en arrière du Massif de la Clape. La station possède un port de plaisance et des plages moins étendues qu'à Narbonne-Plage. Saint-Pierre-sur-Mer est surtout remarquable par son long alignement de constructions résidentielles où se pressent les touristes en été.

Lire la suite...
 
Photos de Narbonne-Plage
(19 votes)

La station de Narbonne Plage est complètement moderne : ses bâtiments on tous été construits dans les années 1970. La ville s'étend au pied du Massif de la Clape, le long d'une immense plage de sable fin, face à la Méditerrannée. On peut y accéder par Narbonne, en prenant la route départementale 168, qui offre quelques belles vues plongeantes sur la ville, sur le Massif calcaire de la Clape et sur la Méditerranée. Ici des paysages de vignes et de garrigue alternent. Deux autres routes conduisent à Narbonne Plage : l'une vient de Gruissan, station balnéaire voisine; l'autre de Saint-Pierre sur Mer qui contourne le massif de la Clape par le Nord. En hiver, Narbonne Plage offre une tranquillité que l'on image pas quand on connaît l'animation qui règne ici pendant les mois d'été. Narbonne plage est une stations balnéraire idéale pour passer d'agréables vacances en famille.

La station de Narbonne-Plage est complètement moderne : ses bâtiments on tous été construits dans les années 1970. La ville s'étend au pied du Massif de la Clape, le long d'une immense plage de sable fin, face à la Méditerrannée. On peut y accéder par Narbonne, en prenant la route départementale 168, qui offre quelques belles vues plongeantes sur la ville, sur le Massif calcaire de la Clape et sur la Méditerranée.

Photo de Narbonne Plage (Aude)

Lire la suite...
 
Photos de Gruissan
(29 votes)

Gruissan compte un peu plus de 2000 habitants permanents, et beaucoup plus en été. Ce village est en effet une des plus importantes stations balnéaires de l'Aude. Gruissan compte trois zones principales : le vieux village, la station nouvelle et Gruissan-Plage, un curieux lotissement de chalets montés sur pilotis. Le vieux village date du Moyen-Age; c'était un village de pêcheurs et de sauniers (producteurs de sel). Il est construit par des rangées de maisons ordonnées de façon circulaire autour du château, en bordure d'un étang, un peu à l'écart de la côte. La station balnéaire s'est développée après l'ouverture d'un chenal vers la mer; des immeubles modernes sont installés autour d'un port de plaisance. Le village s'étend aujourd'hui en direction de Narbonne-Plage. Gruissan est situé en bordure du Massif de la Clape qui offre la possibilité de faire de belles randonnées littorales.

Gruissan compte un peu plus de 2000 habitants permanents, et beaucoup plus en été. Ce village est en effet une des plus importantes stations balnéaires de l'Aude. Gruissan compte trois zones principales : le vieux village, la station nouvelle et Gruissan-Plage, un curieux lotissement de chalets montés sur pilotis. Le vieux village date du Moyen-Age; c'était un village de pêcheurs et de sauniers (producteurs de sel).

Lire la suite...
 
Photos de Leucate
(17 votes)

Contrairement à Narbonne-Plage crée ex-nihilo dans les années 1960, Leucate a un très ancien passé, puisqu'elle a été fondée par des colons Grecs de de Marseille, dépendant elle-même de Phocée au IVème siècle avant JC. Son nom vient du grec leukos, qui signifie "La Blanche". Les colons grecs se sont installés sur l'emplacement actuel de l'ancien village, dans un position légèrement surélevée, sur un promontoire rocheux encadré par la mer et par un étang. Cette occupation n'a pas cessé jusqu'à nos jours; la distribution actuelle du vieux village remonte au Moyen-Age. Leucate moderne, "Port Leucate", compte un port de plaisance entièrement contemporain. De nombreuses constructions modernes borde Leucate Plage. Les paysages de l'arrière pays offrent des vues intéressantes sur les Corbières, mais aussi, au sud sur le Massif des Albères et sur le Canigou.

Contrairement à Narbonne-Plage crée ex-nihilo dans les années 1960, Leucate a un très ancien passé, puisqu'elle a été fondée par des colons Grecs de de Marseille, dépendant elle-même de Phocée au IVème siècle avant JC. Son nom vient du grec leukos, qui signifie "La Blanche". Les colons grecs se sont installés sur l'emplacement actuel de l'ancien village, dans un position légèrement surélevée, sur un promontoire rocheux encadré par la mer et par un étang.

Photo de Leucate (Aude)

Lire la suite...
 
Photos du village de Rennes-Le-Chateau
(36 votes)

Le village de Rennes-Le-Château est célèbre grâce à son curé, l'abbé Saunière, qui vécut entre 1885 et 1917. L'abbé Béranger Saunière fit construire à partir de 1891 un logis luxueux (la villa Béthanie), une tour bibliothèque néo-gothique (la tour Magdala), une serre exotique; il fit aussi restaurer de fond en comble l'église paroissiale. Il est probable que l'abbé Saunière a découvert un trésor; ce dernier a fait couler beaucoup d'encre : trésor des Templiers ? Trésor Wisigoth, Cathare ? L'énigme de Rennes-Le Château ne cesse pas de passionner les foules. Le village est situé en position dominante, au-dessus de la vallée de l'Aude. Le panarama à lui seul justifierait une visite.

Le village de Rennes-Le-Château est célèbre grâce à son curé, l'abbé Saunière, qui vécut entre 1885 et 1917. L'abbé Béranger Saunière fit construire à partir de 1891 un logis luxueux (la villa Bétanie), une tour bibliothèque néo-gothique (la tour Magdala), une serre exotique; il fit aussi restaurer de fond en comble l'église paroissiale. Il est probable que l'abbé Saunière a découvert un trésor; ce dernier a fait couler beaucoup d'encre : trésor des Templiers ? Trésor Wisigoth, Cathare ?

Photo du village de Rennes-Le-Château - La Tour Magdala (Aude)

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 42