CHATEAU DE COUSTAUSSA : PHOTOS DU CHATEAU DE COUSTAUSSA (AUDE)
(12 votes)
30-06-2008

LOCALISATION ET DESCRIPTION DU CHATEAU DE COUSTAUSSA

Le château de Coustaussa est une forteresse médiévale en ruines dont les vestiges se trouvent dans l'Aude, dans la vallée de la Sals, sur la commune de Coustaussa à quelques kilomètres du village de Couiza.

Photo du château de Coustaussa (Aude) - A l'arrière-plan, le village de Rennes-Le-Château

Photo du château de Coustaussa (Aude) - A l'arrière-plan, le village de Rennes-Le-Château


Le château est situé sur un éperon rocheux qui domine d'une centaine de mètres le fond de la vallée de la Sals. Les vues sur les environs sont très intéressantes : on aperçoit vers l'Ouest le village de Couiza, mais aussi au loin la tour wisigothique de Fa; vers l'Est, les montagnes calcaires de la vallée de la Salz, en direction de Rennes-les-Bains, présentent leurs sommets découpés (comme le pech Cardou, 795 mètres d'altitude). Au sud, on aperçoit la colline de Rennes-Le-Château (472 mètres d'altitude - carte de Rennes-Le-Château) dont le profil se découpe sur l'horizon.
On accède au château de Coustaussa par la route départemenale 312 qui a elle-même un embranchement avec la route départementale 613.

Dernière mise à jour : ( 30-06-2008 )
Lire la suite...
 
PADERN : le CHATEAU DE PADERN (Aude)
(30 votes)
15-06-2008

Le petit village de Padern est surplombé par un château médiéval en ruines. Le château de Padern est construit sur une falaise qui domine à la fois le village de Pardern et la vallée du Verdouble, dans les Corbières. Le château de Padern en lui-même n’est plus qu’une ruine, mais une belle ruine. Depuis le château, on peut découvrir de superbes vues sur les paysages sauvages des Corbières.

Photo du château de Padern (Corbières, Aude)

Photo du château de Padern (Corbières, Aude) - Vue depuis le village de Padern

 

Sur cette page, vous pouvez trouver :

  1. Des explications sur la localisation du château de Padern
  2. Une carte de situation du château de Padern
  3. Un historique du château de Padern
  4. Architecture du château de Padern
  5. Des galeries de photos du château de Padern

 

Dernière mise à jour : ( 15-06-2008 )
Lire la suite...
 
AGUILAR : Galerie de photos du château d'Aguilar (Aude)
(26 votes)
13-04-2008

Vue d'ensemble du château d'Aguilar (Aude)

Vue d'ensemble du château d'Aguilar (Aude)

Le château d'Aguilar est un château dit cathare situé à l'est de Tuchan, dans le département de l'Aude. C'est un château datant du XIIe siècle dont la construction continue durant le XIIIe et le XIVe siècle. En 1020, le château est rattaché à celui de Termes et appartient aux seigneurs de Termes. Le château barre le col de l'Extrême, la vallée du Verdouble et le Vingrau. Il est classé monument historique en 1953. En 1999, il a servi de décor à la série télévisée "Tramontane".
Dernière mise à jour : ( 13-04-2008 )
Lire la suite...
 
Photos du chateau de Puilaurens
(26 votes)
16-01-2008
 

Le château de Puilaurens est accessible depuis la route départementale 117 qui relie Perpignan à Quillan, dans la haute vallée de l'Aude. La forteresse royale se trouve à l'aplomb du petit village de Lapradelle. Le château se trouve à une altitude de 697 mètres, sur un piton calcaire, dans la vallée de la Boulzanne. Ce château fut pendant longtemps la position la plus avancée du roi de France face à la frontière avec l'Espagne. Depuis le sommet on peut voir le pech de Bugarach et le Mont Canigou.

Le château de Puilaurens est accessible depuis la route départementale 117 qui relie Perpignan à Quillan, dans la haute vallée de l'Aude.

Photo du château de Puilaurens (Aude)

Dernière mise à jour : ( 21-04-2008 )
Lire la suite...
 
Photos du chateau de Peyrepertuse
(13 votes)
16-01-2008

Le château de Peyrepertuse est situé sur une crête des Corbières, dans une position dominante, sur des falaises escarpées. Peyrepertuse est un des plus beaux exemples d'architecture militaire du Moyen Age. Cette "citadelle du vertige" est constituée par deux ouvrages voisins : à l'est le château de Peyrepertuse proprement dit et à l'ouest le château de Saint-George, qui domine la forteresse d'une soixantaine de mètres. Depuis le château on aperçoit au loin le château de Quéribus dont le silhouette se découpe sur l'horizon ainsi qu'un vaste panorama sur les alentours.

Le château de Peyrepertuse est situé sur une crête des Corbières, dans une position dominante, sur des falaises escarpées. Peyrepertuse est un des plus beaux exemples d'architecture militaire du Moyen Age.

Photo du château de Peyrepertuse (Aude)

Dernière mise à jour : ( 21-04-2008 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 15